À Grenoble (Stade du Vercors), Olympique de Valence bat Grenoble Foot 38 B : 2-0 (1-0).
Arbitre : Mustapha Benzekri Benallou.
Buts pour Valence : M. Benhmida (12e), Gachet (90e+2, sp).
Avertissements à Valence : Dia (81e), Doumbia (87e).


Les Drômois, qui restaient sur trois succès consécutifs, ambitionnaient d’enchaîner. Ils y sont parvenus sans coup férir sur la pelouse d’une réserve grenobloise qui avait, jusqu’alors, réalisé un sans-faute à domicile.
L’Olympique de Valence passait un test, ce dimanche après-midi, à Grenoble, une formation dauphinoise demeurant sur quatre victoires en autant de matches sur son terrain. Un test que les Drômois auront donc réussi, l’emportant sur la marque de 2-0.

“Grenoble avait signé un carton plein chez lui et bénéficiait, en outre, de six retombées des pros, trois d’entre-eux faisaient partie du groupe aligné vendredi en L2. Il s’agissait donc d’une opposition de qualité. Mais les joueurs ont su s’adapter au changement de système lié notamment à la blessure, vendredi soir, de Samuel Camille, victime d’une lésion musculaire aux ischios. Ils ont mis de l’intensité, de la rigueur, de la concentration et de la qualité technique. Ils n’ont pas tardé à être récompensés : Marwane Benhmida profitant d’un bon ballon dans la profondeur de Mathias Degache pour ouvrir le score. Tout le monde a été ponctuel au rendez-vous à l’image du jeune Antonin Roux, titularisé pour l’occasion. La deuxième mi-temps a été alerte. L’équipe a été solide et a su se projeter vers l’avant pour finalement doubler la mise dans le temps additionnel : Rémi Gachet transformant un penalty sanctionnant une faute de main”, s’est félicité Malik Vivant, directeur sportif de l’Olympique de Valence.

Les Drômois, en signant un quatrième succès de rang, pointent désormais à une longueur des co-leaders, Annecy B et Aix-les-Bains qui n’ont pas pu se départager (2-2).Samedi prochain, l’Olympique de Valence recevra la réserve de Bourg-Péronnas (18h, stade Georges-Pompidou).En revanche, la réserve, invaincue jusqu’alors, s’est inclinée face au FC Chambotte (3-1).