Dans la course à l’accession, ce mois de février pourrait se révéler déterminant au regard du calendrier et des confrontations directes qui attendent les Drômois. Premier col de cette étape de montagne : Annecy.


L’Olympique de Valence qui reste sur une probante série, toutes compétitions confondues de 7 succès et 2 partages des points pour un seul revers, passera, après cette longue trêve hivernale, un premier test important, ce samedi sur la pelouse de la réserve du FC Annecy.
Les deux formations, dans le sillage du leader Seyssinet, sont ambitieuses et lorgnent avec insistance du côté de la N3. Elles ont des arguments à faire valoir et peuvent s’appuyer sur des groupes de qualité et étoffés.

C’est ainsi que les Drômois ont enregistré le renfort de Naoufel Bouguerra, un ailier gauche véloce, capable de percuter, habile dans les un contre un, et d’Ayachi Missaoui, un axial formé à Cruas, pouvant également évoluer à gauche, et qui opérait à Vaulx-en-Velin (N3). “C’est bien évidemment un plus non négligeable. Cela nous offre des solutions et des options supplémentaires et crée une saine et intéressante émulation”, confie Malik Vivant, directeur sportif de l’O.V. 

Et de poursuivre : “Nous avons bien bossé depuis la reprise, l’avons emporté en Coupe Rhône-Alpes à Varèze (1-0) et avons battu Firminy (7-2) et Salaise (3-1). C’est bon pour le moral et la confiance. Ce mois de février, effectivement, sera important dans la mesure où nous serons confrontés à des rivaux directs à la montée. Cependant, cela ne doit pas générer un stress négatif, une pression excessive mais la volonté et la motivation d’être ponctuel au rendez-vous.”

Pour ce match, le staff drômois sera privé des services de Doumbia (élongation), Pena (talon) et Nathan Gineys.
Au rayon des bonnes nouvelles, on soulignera les retours aux entraînements de Karim Merabet et de Valentin Gineys, écartés respectivement des terrains depuis deux ans et sept mois.  


LE GROUPE. Delpierre, Camille, Dia, Mouton, Missaoui, Bezzerouki, Noyer, Scommegna, Bouguerra, Friol, M. Benhmida, S. Vivant, Degache, Brunel, Gachet.