Victorieux de Seyssinet, alors leader invaincu, les Valentinois entendent enchaîner contre l’un des sérieux outsiders de la poule, les Savoyards d’Aix-les-Bains.
Le souvenir du scénario pour le moins contraire du match aller est encore dans toutes les mémoires. Ce soir-là, pour le compte de la journée inaugurale de ce championnat de R1, les Drômois s’étaient inclinés contre le cours du jeu (1-0) après avoir écopé de trois cartons rouges et s’être vus refuser le but égalisateur pour une faute préalable peu évidente.

Outre la défaite injuste, de lourdes sanctions avaient été, de surcroît, infligées, notamment à l’égard de Marwane Benhmida, suspendu pour cinq rencontres.”On se souvient forcément du contexte complexe qui nous a fortement pénalisés lors du match aller en Savoie. Nous serons donc revanchards mais nous ne nous disperserons pas et demeurerons concentrés sur l’enjeu. Les trois points, c’est bien cela qui primera”, nous a précisé Malik Vivant. Et le directeur sportif de l’O.V. d’ajouter : “Nous avons bien préparé cette échéance importante.

Nous avons mis à profit notre match de Coupe Rhône-Alpes (succès tout en maîtrise, 4-0 à Dunières) pour donner du temps de jeu à certains joueurs peu utilisés jusqu’alors. Cette semaine, il y eut pas mal d’intensité lors des séances. L’effectif sera quasiment au complet et monte en puissance. C’est ainsi que Marwane Benhmida (aine) et Maxime Friol (entorse de la cheville) seront à nouveau opérationnels. Quant à Samuel Camille, Jéremy Girouin et Valentin Gineys, ils sont sur la voie du retour”, s’est-il félicité. 

LE GROUPE. Delpierre, Dia, Mouton, Missaoui, Bezzerouki, Noyer, Scommegna, Bouguerra, M. Benhmida, S. Vivant, Degache, Brunel, Gachet, Friol, Hannedouche.

Par ailleurs, la réserve, engagée dans la poule J de R3 dont elle le leader, disputera un match important à Bron et bénéficiera du renfort de Duport, Cheynel, Gineys, Roux, Bert, Taguchi, Doumbia, N. Benhmida, Pena et Merabet.