Opposée au FC Rhône-Vallées ce vendredi, l’équipe fanion de l’Olympique de Valence a fait ses grands débuts. Enthousiastes, les Rouges ont fait bonne figure face à un adversaire expérimenté et évoluant deux échelons plus haut, ne s’inclinant au final que d’un seul but. 

L'arrière garde valentinoise a pu se mesurer à des attaquants de haut niveau

L’arrière garde valentinoise a pu se mesurer à des attaquants de haut niveau


 
Dès le coup d’envoi, les attaquants des deux équipes se montrent remuants. Les courses se multiplient sans toutefois amener le danger, avant que Mezhni n’ouvre la marque à la neuvième minute pour les visiteurs. Servi idéalement par Degache, il fusille Baudrier à bout portant pour débloquer le compteur (0-1, 9ème). Un coup du sort précoce qui n’entame pour autant pas le moral des Rouges, qui continuent de construire en partant de l’arrière. La défense valentinoise tient alors le choc face aux débordements adverses. Pourtant, Mezhni s’offre un doublé sur une frappe à raz de terre des 20 mètres, qui trompe un Baudrier jusque là impeccable (0-1, 29ème).
Des ressources morales et physiques
Loin de baisser les bras, l’Olympique de Valence pousse plus fort et trouve finalement la faille au bout de la première période. Suite à une mauvaise relance du gardien adverse, Enzo Féougier place une tête victorieuse et ramène les siens à une longueur des blancs au retour au vestiaires (1-2, 45ème). La deuxième mi-temps est plus équilibrée, et l’on assiste à plusieurs offensives dangereuses de part et d’autre. A l’heure de jeu, Maktar Sene manque de peu l’égalisation en allumant un pétard à 25 mètres, repoussé in extremis par le portier 4L-iste. Les joueurs de Sylvain Flauto répondent du tac au tac en obtenant un pénalty dix minutes plus tard, sur une nouvelle percée de Mezhni. Le coup de pied s’envole au dessus de la barre, et rien ne sera plus marqué. Les deux équipes se séparent dans la bonne humeur, après que nos joueurs aient fait preuve de caractère pour faire jeu quasi-égal avec les pensionnaires d’Honneur.