• Dimanche 07/09/2014 – Stade pompidou 15h (300 spectateurs environ).
  • Olympique de Valence – FC ANNONAY  : 1-0
  • But : Karim MERABET (67ème)

L’Olympique de Valence a obtenu une victoire méritée mais par le plus petit des scores contre une belle équipe du FC Annonay. Malgré la forte chaleur estivale, les hommes de Philippe BRUNEL tentèrent de mettre du rythme dès le début de la rencontre mais la tête de Théo PETITGENET suite à un beau centre de Brice LEGLENE fut bien repoussée par le gardien de but visiteur (10ème). Deux minutes plus tard Rémi SAHINOVIC bien lancé en profondeur fut stoppé dans son élan alors qu’il filait droit au but mais l’arbitre estima que le pénalty n’était pas justifié. Sur une touche de Théo SOUCHE, Théo PETITGENET effaça son vis à vis pour se présenter seul face au but mais il dévissa sa frappe du pied gauche (17ème). Le rythme et la domination Valentinoise baissèrent quelque peu après la 30ème minute de jeu et Annonay en profita pour essayer de jouer plus haut sans mettre pour autant Aurélien COMTE en danger.

La deuxième mi-temps démarra sur les chapeaux de roue pour l’OV. Dès la 47ème minute, Rémy SAHINOVIC réceptionna une transversale de Maktar SENE et élimina son adversaire en un contre un mais sa frappe enroulée frôla le montant adverse. Une minute plus tard, ce même SAHINOVIC dévia astucieusement de la tête un coup franc magnifiquement tiré par LEGLENE sur la transversale du gardien d’Annonay tout heureux de préserver le 0-0 (48ème). Valence poursuivit sur le même rythme et suite à un beau mouvement à trois, Théo PETITGENET dévia le ballon sur Ayoub ZARRAK qui vit sa frappe croisée s’écraser sur la base du poteau des hommes de Raphaël RULLIERE (57ème). Valence domine nettement son sujet mais on se dit que le manque de réussite pourrait leur jouer une vilaine surprise car Annonay reste une équipe bien organisée et dangereuse en contre. Suite à un beau centre de SAHINOVIC, PETITGENET décroisa trop sa tête (62ème) avant de laisser sa place à Karim MERABET.

Ce dernier va libérer les siens à la 67ème minute à la finition d’un superbe mouvement collectif initié par Brice LEGLENE et Maktar SENE. Il ajusta le gardien de but sans trembler et manqua de réaliser le doublé à la 72ème mais sa volée ne fut pas cadrée. Annonay se montra alors plus pressant dans le dernier quart d’heure durant lequel les Valentinois semblaient souffrir des efforts consentis pour aller chercher l’ouverture du score sous un soleil de plomb. Sur un contre, la défense centrale  (FEOUGIER – FORTIER), très solide durant tout le match, laissa s’échapper l’attaquant adverse à la limite du hors-jeu mais Aurélien COMTE repoussa avec brio la tentative de l’Annonéen. Peu après, PETITGENET eut l’opportunité de doubler la mise mais le gardien adverse gagna une nouvelle fois son duel face au jeune attaquant de l’OV en repoussant du pied son tir à bout portant.

Le score en resta là et Valence pouvait savourer sa première victoire prometteuse au stade Pompidou avec une équipe âgée de moins de 20 ans de moyenne d’âge.

Prochain rendez-vous : Les Valentinois se déplaceront la semaine prochaine (14/09/2014 -14h30) à Claix (1ère division) pour le compte du 3ème tour de Coupe de France puis recevra, en championnat, l’Olympique de Vaulx-en-Velin le 20/09/2014 (18h) au stade Pompidou.