Enchaîner afin de confirmer l’excellente impression d’ensemble laissée samedi dernier à Montélimar et sanctionnée par un indiscutable succès (1-3) : tel sera l’objectif poursuivi par l’OIympique de Valence, samedi à 18 heures sur le synthétique de La Chamberlière.

La tâche, cependant, ne sera pas aisée : l’adversaire du jour, Thonon Evian Grand Genève et son recrutement hors normes à ce niveau de compétition, souhaitant, sans doute, dès l’entame de ce championnat affirmer sa supériorité supposée et ses hautes ambitions.

Les deux formations n’ont d’ailleurs pas tardé à entrer dans le vif du sujet, s’imposant l’une et l’autre (les Haut-Savoyards se défaisant d’Aix-les-Bains sur le score d’un but à zéro). « Ce sera, sans doute, un gros match. Nous l’avons bien préparé tactiquement et physiquement. La concurrence jouera, à nouveau, à plein. A ceux qui ont été alignés à Montélimar de confirmer ; à ceux qui n’ont pas été retenus de s’armer de patience, de bosser et de pousser les titulaires du moment dans leurs retranchements. Si nous voulons rivaliser avec un adversaire de grande qualité tel que Thonon, nous devrons afficher les qualités dans le jeu entrevues à Montélimar et faire montre d’abnégation et d’envie », estime Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.

Une formation de l’OV qui aura grand besoin du soutien de ses supporters face à un rival supérieurement armé et emmené par un certain Cyriaque Louvion, défenseur central particulièrement expérimenté au plus haut niveau.