L’Olympique de Valence est un promu ambitieux. Et l’a démontré avec une belle maîtrise lors des deux derbies disputés à Montélimar (1-3) et face à Rhône Vallées (1-5). Deux victoires nettes et sans bavures qui attestent du potentiel d’une équipe qui recevra prochainement un renfort de poids en la personne de Samuel Camille. « Une recrue de poids qui vient enrichir notre effectif avec son expérience de dix ans en Ligue 2 Espagnole », estime Malik Vivant, le manager général de l’Olympique de Valence.

Originaire de la région parisienne, ce gaucher puissant et véloce, capable de répéter les efforts, avait été enrôlé par l’ASOA Valence en 2000 et a fait partie des U18 Nationaux (génération née en 1986), champions de leur groupe et ayant signé un probant parcours en Gambardella.

Samuel mit ensuite le cap sur le Pas-de-Calais, s’engageant avec le Racing Club de Lens. Il évolua essentiellement avec la réserve artésienne avant de tenter sa chance en Espagne. Il y effectua un essai avec l’Atlético Madrid avant de s’engager avec le Rayo Vallecano en Segunda, la deuxième division ibérique en 2009.

Ce fut le début d’une longue et belle carrière qui le vit successivement porter les maillots de Cordoue, Cadix, Alcorcon, Ponferradina et Tenerife, clubs avec lesquels il disputa pas moins de 245 matches de championnat. Samuel est également un membre important de la sélection nationale de Martinique.

C’est dire combien ce joueur polyvalent, âgé de 33 ans, susceptible d’opérer dans l’axe ou sur un côté, doté d’une bonne technicité et d’une grosse expérience, devrait constituer un vrai plus pour l’Olympique de Valence plus ambitieux que jamais.