À Valence (stade Georges Pompidou), Olympique de Valence et MDA : 2-2 (1-0). Arbitre : M. Mete.

Buts pour Valence : Manine (26e), Friol (66e) ; pour MDA : Durousset (82e), Matos (89e).

Avertissements à Valence: Noyer, Chaussy ; à Chasselay : Durousset, Matadi, Beriton, Ouhdadi.

VALENCE. Chaussy, Quenabio, Berthaud, Redondo, Fortier, Gineys, Manine, Noyer (cap), Merabet, Friol, Degache. Entrés en jeu : Gachet, Brunel, Benhmida.

En cette entame de saison, l’Olympique de Valence cultive le paradoxe, réalisant un épatant carton plein à l’extérieur avec huit réalisations à la clé mais, dans le même temps, se montrant incapable de s’imposer sur son terrain où il a déjà cédé cinq points et encaissé six buts.

Face à la réserve de MDA Chasselay, les Drômois avaient cependant fait le plus dur en ouvrant logiquement le score par Loïc Manine puis en doublant la mise par Maxime Friol. 2-0 à la 82e minute: l’affaire paraissait bien engagée. Hélas, sur deux pertes de balle coupables, les visiteurs arrachaient un nul inespéré à l’ultime minute du temps réglementaire. « Nous avons payé cash des erreurs de jeunesse. Il nous faut rapidement apprendre de ces erreurs et les gommer. Avec neuf points au compteur, nous aurions signé un super début de championnat pour un promu ; avec sept unités, le bilan est cependant satisfaisant. Le scénario est terrible mais cela fait partie de l’apprentissage. Il nous faut resserrer la garde », nous a précisé Malik Vivant, le manager général de l’Olympique de Valence.

A noter que Rémi Gachet a ressenti une pointe derrière la cuisse.