Performants en championnat où ils occupent une remarquable deuxième place en Régional 1, les Valentinois l’ont été tout autant en Coupe de France, se qualifiant avec aisance lors des tours précédents, tous disputés à l’extérieur. C’est d’ailleurs hélas un nouveau déplacement qui attend les Drômois, ce samedi, pour le compte du sixième tour qui les verra affronter Vaulx-en-Velin, une équipe évoluant en N3.

« Nous passerons un gros test face à une équipe de N3, un niveau que nous souhaitons atteindre assez rapidement. Notre tâche ne sera pas aisée mais nous sommes déterminés à lutter et à bien défendre. En dépit de conditions climatiques difficiles nous ayant contraints à nous entraîner sur le synthétique, nous avons bien bossé cette semaine. Les joueurs savent combien cette épreuve est importante. Elle peut représenter un joli coup de projecteur pour le club, à condition de réaliser des exploits. Nous en avions réalisé l’un, l’an dernier, face à Vallières. A eux donc d’en signer un nouveau, ce samedi », estime Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.

Pour l’occasion, l’OV sera privé des services de Loni Quenabio, victime d’une entorse du genou face à Aix-les-Bains (5-0). En revanche, on notera le retour de Marwane Benhmida, dont les pépins musculaires derrière la cuisse ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné samedi 26 octobre à 18 heures à Vaulx-en-Velin.

LE GROUPE. Nicolas Therme, Adrien Chaussy (g.), Samuel Redondo, Jérémy Girouin, Allan Brunel, Samuel Camille, Thomas Fortier, Mathieu Dhondt, Valentin Gineys, Cyrille Noyer, Mathias Degache, Loïc Manine, Nicolas Imbertèche, Karim Merabet, Maxime Friol, Marwane Benhmida