A Echirolles (Stade Eugène Thénard), Echirolles FC bat Olympique de Valence : 3-1 (2-0).

Arbitre : Guillaume Lambert.

But pour Valence : M. Benhmida (77e).

Avertissements à Valence : M. Benhmida (45e), Noyer (81e), Brunel (88e).

La remarquable série à l’extérieur (six succès pour autant de matches disputés) a donc pris fin, samedi, à Echirolles (3-1). Malik Vivant avait vu juste, lui qui redoutait ce match a priori déséquilibré sur le papier puisqu’opposant le dauphin du GF 38 à la lanterne rouge. « Cette équipe est certes dernière mais elle vaut infiniment mieux que son modeste classement », avait-il prévenu.

Les Isérois lui auront donc hélas donné raison à la faveur d’une entame réussie. « Nous étions menés 2-0 au bout de 23 minutes de jeu. Difficile dans ces conditions d’obtenir un résultat positif. Ils ont fait preuve sur ce match du réalisme qui leur faisait défaut jusqu’alors. J’ai cependant apprécié la réaction des joueurs. Ils ont beaucoup entrepris pour se relancer mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. » Le gardien dauphinois ainsi que la barre transversale ne leur permirent pas également de relancer l’intérêt de la rencontre.

« C’est un coup d’arrêt. Il nous faudra bien analyser les raisons de cet échec afin de rebondir dès samedi prochain à Feurs », a jugé le manager général de l’Olympique de Valence, désormais quatrième de la poule B de Régional 1.