A Valence (Stade de La Chamberlière), Olympique de Valence bat AS Saint-Priest: 5-1 (4-0).

Arbitre: Emmanuel Seva.

Buts pour Valence: Gortana (28e, 90e), Guillet (33e, 37e), Sayari (43e). 

Le football n’est pas une science exacte. Vous pouvez dominer et au final vous incliner. Vous pouvez également signer une prestation sans grand relief et l’emporter largement. C’est ainsi que les jeunes Valentinois, en dépit d’un match assez peu abouti, ont claqué à cinq reprises face à une équipe rhodanienne qui aura laissé une bonne impression mais qui aura payé cash son penchant pour l’attaque.

« Nous avons profité de leur déséquilibre. Le match a basculé sur un exploit personnel de Gortana. Il a éliminé quatre adversaires avant d’ouvrir la marque. Dans la foulée, Guillet a conclu deux contres victorieusement avant que Sayari, d’un coup franc direct, ne corse l’addition. Au retour des vestiaires, nous avons conservé notre organisation, demeurant appliqués. Saint-Priest, sur un coup de tête, a été logiquement récompensé de ses efforts. Le mot de la fin est cependant revenu à Gortana, auteur d’un nouveau slalom. Aujourd’hui (dimanche), ce n’est peut-être la meilleure équipe qui a gagné mais ce succès témoigne de notre réalisme et de nos progrès. Bien que comptant un match en retard, nous sommes désormais troisièmes« , s’est légitimement félicité Frédéric Martinero, le coach drômois, ne déplorant, en outre, ni blessé ni joueur averti.

Dimanche prochain, en Haute-Savoie, l’Olympique tentera de prolonger cette belle série aux dépens d’Annecy, victorieux dimanche à Saint-Etienne (1-4).