Ce dimanche 8 décembre constituera indéniablement une date marquante dans l’histoire de l’Olympique de Valence. Diable, un club évoluant en R1 ne dispute pas tous les jours un huitième tour de Coupe de France, épreuve prisée s’il en est. Mieux, le rival du jour, le Paris FC, emmené par l’ex-Parisien Jérémy Ménez et l’ex-Rennais Jonathan Pitroipa, appartient au monde professionnel et compte parmi les pensionnaires de la Ligue 2.
C’est dire combien cette affiche aura de la gueule et vaudra assurément d’être vécue dans un stade Georges-Pompidou sevré depuis trop longtemps de football de haut niveau.
L’Olympique se reconstruit insensiblement. Avec sagesse et réussite. Sans brûler les étapes mais avec de l’ambition et quelques certitudes. Promu en R1 où, en dépit de six déplacements lors des neuf premières journées de championnat, l’OV joue d’ores et déjà un rôle intéressant, le club drômois s’offre, cerise sur le gâteau, un joli parcours en Coupe de France. Et donc, ce dimanche, une affiche de gala qui devrait drainer un nombreux public.
“J’ai senti un groupe très impliqué, investi. Tout le monde, bien évidemment, a envie de jouer ce genre de matches. Dès mardi, nous avons été focus sur la préparation de cette rencontre, coupant uniquement jeudi. Les gars ont conscience qu’il peut s’agir du match de leur vie. Ils sont déterminés à jouer crânement leur chance, à saisir la moindre opportunité si elle venait à se présenter. Nous ferons en sorte d’offrir une belle image de notre club à un public qui nous avait transcendés lors de la réception d’Evian-Thonon (3-1)“, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’OV.
Compte tenu de la suspension d’Emilien Cettier, un groupe de 18 joueurs a été bâti. Il sera composé de Chaussy, Therme, Camille, Redondo, Fortier, Argaud, Brunel, Girouin, S. Vivant, Noyer, Imbertèche, Gineys, Merabet, M. Benhmida, Degache, Gachet et Friol.
Dhondt, Reynaud et Mtella sont laissés à la disposition de la R3.
Rappelons que le coup d’envoi de ce match sera donné dimanche 8 décembre à 14 heures, su stade Georges-Pompidou à Valence.
Alors, tous parés pour un retentissant exploit !