A Chassieu (stade Romain Tisserand), Olympique de Valence bat Chassieu-Décines: 3-0 (2-0).
Arbitre: Ivan Adobati.
Buts pour Valence: Degache (24e), Noyer (26e), Friol (88e).
Les Valentinois auront donc parfaitement évacué la frustration légitime née d’une élimination cruelle de la Coupe de France face à une formation de Ligue 2, le Paris FC, victorieuse au bout du suspense et contre le cours du jeu (0-1, ap). En effet, les Drômois l’ont emporté sans coup férir sur le terrain de Chassieu-Décines, l’un des solides outsiders de cette poule B de Régional 1 (0-3). Une performance intéressante pour la dernière de l’année civile et qui augure d’une seconde partie de championnat particulièrement attractive.
L’Olympique de Valence, en dépit de deux matches en retard et d’un calendrier difficile (sept déplacements en dix rencontres), appartient en effet au wagon des prétendants à une éventuelle accession en N3.
“Nous avions bâti une équipe très offensive et cela a payé. Nous avons inscrit deux buts, coup sur coup, au terme d’actions bien construites et sur lesquelles Karim Merabet a signé deux passes décisives. Au retour des vestiaires, nous souhaitions, en dépit de la fatigue consécutive à nos 120 minutes en Coupe de France, être dans le même registre mais une coupure de courant d’une vingtaine de minutes a cassé le rythme. Chassieu a joué long mais nous avons été solides et présents sur les deuxièmes ballons. Nous avons eu un ballon de break puis un but refusé à Emilien Cettier, à nos yeux à tort. A cinq minutes du terme du match, Adrien Chaussy a sorti un penalty qui aurait pu totalement relancer Chassieu. Nous avons eu le mot de la fin par Maxime Friol sur une action de Rémi Gachet“, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence qui s’est donc offert un joli cadeau de Noël avant l’heure.