Rageant et frustrant

A Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence et Seyssinet AC font match nul: 2-2 (2-1).

Buts pour Valence: Herbin (7e), Friol (20e).

Buts pour Seyssinet: Correnti (22e), Dos Santos (90e + 2).

Expulsion à Valence: S. Vivant (59e).

Avertissements à Valence: S. Vivant, Camille.

Tels sont les deux qualificatifs que Malik Vivant a utilisés à l’heure d’évoquer ce nouveau partage des points à domicile. Le scénario d’un match entamé tambour battant par les Valentinois valide ses propos.

Nous avons réalisé une première mi-temps de grande qualité et avons rapidement ouvert le score et doublé la mise fort logiquement. Hélas, nous avons payé cash une absence coupable qui a relancé les visiteurs. Nous aurions dû rentrer au vestiaire avec un avantage plus conséquent et bénéficier, me semble-t-il, d’un penalty flagrant pour une faute commise sur Emilien Cettier.. Nous l’aurions mérité compte tenu de notre domination quasi sans partage. Le match a basculé sur une décision à mes yeux contestable: l’expulsion de Sahri Vivant à l’heure de jeu. En infériorité numérique, nous avons forcément plus subi. Nicolas Therme, auteur de belles parades (il a notamment détourné un penalty consécutif à une main peu évidente) nous a permis de préserver notre avance jusqu’au temps additionnel et un long ballon dans nos dix-huit mètres.

Après avoir laissé filer contre le cours du jeu deux points face à la réserve grenobloise (1-1), l’OV abandonnait donc deux nouvelles unités précieuses après avoir mené au tableau d’affichage.

Le groupe n’est pas récompensé en cette entame de saison. Cependant, je ne suis pas inquiet au regard de la qualité de jeu produite. La roue va bien finir par tourner.

Il le faudra lors de la quatrième journée qui verra l’Olympique de Valence se déplacer à Bourg-Péronnas, le samedi 24 octobre.

En attendant, place à un alléchant cinquième tour de la Coupe de France, samedi 17 octobre à la maison face à Villefranche-Beaujolais, une équipe évoluant en National. En présence, espérons-le, d’un nombreux public afin de pousser ses favoris à signer un exploit dans l’épreuve-reine de notre football.