À Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Olympique de Valence : 3-2 (1-1).
Arbitre : Florian Dos Santos.
Buts pour Valence : M. Benhmida (18e, 51e).
Avertissement à Valence : Camille (89e). 


Au terme d’un match de qualité, disputé sur un rythme soutenu, les Valentinois se sont inclinés, non sans avoir donné une excellente réplique à une réserve annécienne ayant pu bénéficier de retombées de l’équipe fanion engagée en National (3-2).

Menés rapidement au score, les Drômois avaient pourtant trouvé les ressources nécessaires pour revenir à hauteur grâce à une nouvelle réalisation signée Marwane Benhmida. Dans la foulée, l’Olympique a pris le match à son compte mais hélas buté sur un gardien décisif en trois occasions. “Nous avons laissé passer notre chance en première mi-temps. Nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec au moins un but d’avance”, confie Malik Vivant, directeur sportif de l’OV.

Le retour des vestiaires, précisément, fut terrible pour un onze drômois payant cash deux pertes de balle et un manque flagrant de concentration et d’attention. Résultat des courses : deux buts encaissés en 60 secondes.
En dépit de la réduction du score de M. Benhmida, les Valentinois poussèrent en vain pour arracher un partage des points qui aurait indéniablement mieux reflété la physionomie d’un match d’une grande intensité.”Nous sommes frustrés et déçus dans la mesure où nous méritions mieux. Ceci étant, je n’ai pas d’inquiétude. Nous avons une équipe performante, difficile à battre. Il reste encore beaucoup de matches”.

À commencer par la réception, samedi prochain, de Seyssinet pour un autre match capital dans la course à l’accession à la N3.