À Valence (stade Passelègue), Olympique de Valence et Aix-les-Bains FC : 1-1 (1-1).
Arbitre : Guillaume Strippoli.
But pour Valence : M. Benhmida (21e).
Avertissements à Valence : Bezzerrouki (71e), Noyer (81e).
Avertissements à Aix-les-Bains : Leclerc (43e), Gendron (79e), Vicentini (81e), Defourny (90e+3).


Après avoir damé le pion au leader jusqu’alors invaincu, Seyssinet (1-0), l’Olympique de Valence nourrissait l’ambition de réaliser la passe de deux face à Aix-les-Bains, victorieux à l’aller (1-0) dans les circonstances que l’on sait. 
Les Aixois ont été les premiers en action et n’ont pas tardé à ouvrir le score sur un corner. C’est également sur un coup de pied arrêté que l’Olympique de Valence a refait son retard sur un superbe coup franc signé Marwane Benhmida. “Nous avons, dans un premier temps, manqué de fraîcheur avant de prendre le jeu à notre compte. Nous avons dominé au retour des vestiaires mais nous nous devions de conserver un équilibre et de demeurer vigilants sur les transitions adverses. Nous avons eu quelques occasions que l’on aurait pu mieux négocier mais nous n’avons pas su forcer la décision. Le nul est somme toute assez logique.
Cependant, Annecy s’étant incliné à Cluses (1-0), nous reprenons un point aux Haut-Savoyards. Ce qui est positif. Ce qui l’est moins, ce sont les blessures de Gachet (cuisse), Missaoui (luxation de l’épaule) et de Bezzerrouki, touché en fin de match”, nous a précisé Malik Vivant, le directeur sportif de l’Olympique de Valence.
Et d’espérer que ses troupes renoueront avec le succès, samedi prochain (18h), sur la pelouse du stade Georges-Pompidou, face à la lanterne rouge, le FC Lyon.


Par ailleurs, la réserve, battue à Bron sur le fil (3-2) a cédé son fauteuil de leader de la poule J de R3 au FC Chambotte, victorieux sur la pelouse du FC Eyrieux-Embroye (2-4). Les hommes de Jérôme Vivant, deuxièmes, comptent désormais un point de retard sur la formation savoyarde.