C’est un large et incontestable succès que les Valentinois, désormais deuxièmes au classement général, ont obtenu aux dépens de Lyonnais, battus 4-1, tout comme lors du match aller.

À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat FC Lyon : 4-1 (1-0).
Arbitre : Arnaud Milanese.
Buts pour Valence : Bouguerra (11e, 82e), Csc (73e), Pena (90e).
Avertissement à Valence : Dia.
Avertissement à Lyon : Said Siradji.

Les Drômois, tenus en échec par Aix-les-Bains (1-1), entendaient renouer avec la victoire. Ils ont atteint leur objectif, remportant une victoire qui ne saurait se discuter, acquise aux dépens de la lanterne rouge, le FC Lyon.”Nous avons réalisé une bonne entame, butant à deux reprises sur le gardien rhodanien avant de trouver logiquement l’ouverture et de concrétiser ainsi notre temps fort grâce à Naoufel Bouguerra. Les Lyonnais privilégiaient le jeu direct. Il nous a fallu être vigilants et répondre dans le combat, Marwane Benhmida a inscrit un deuxième but, refusé pour un hors-jeu, à mes yeux, assez peu évident avant que Thibaut Delpierre ne se mette en évidence. Au retour des vestiaires, une frappe de Maxime Friol, détournée par un défenseur visiteur, nous  a permis de faire le break. Dans la foulée, Naoufel Bouguerra a signé un doublé, trouvant la lucarne sur une frappe dans un angle fermé. Le groupe s’est alors un peu relâché et sur une touche mal négociée, nous avons concédé un but. Le dernier mot nous est cependant revenu : Lucas Pena, profitant d’un super travail préparatoire de Mathias Degache pour, d’une demi-volée, inscrire son premier but en équipe fanion”, nous a précisé Malik Vivant, le directeur sportif d’e l’Olympique de Valence, forcément satisfait du comportement de ses joueurs.

“Nous ne sommes pas tombés dans le piège et avons repris deux points à Bourg-Péronnas et Seyssinet, tenus en échec à la maison. C’est donc une bonne opération que nous avons réalisée. Il nous appartient désormais de prolonger cette dynamique positive, samedi prochain à Cluses.

Seul bémol : la sortie sur blessure de Marwane Benhmida, ressentant une douleur derrière la cuisse.” 


Par ailleurs, la réserve, battue le week-end dernier à Bron (3-2) a réagi. Et de quelle manière. Les hommes de Jérôme Vivant ont étrillé VER SAU sur la marque sans appel de 10-1 !
Le FC Chambotte et Bron l’ayant également emporté, c’est le statu quo dans cette poule J de R3 dont les Valentinois occupent la deuxième place à une longueur du leader.