Un week-end, deux montées ?
En ce week-end de l’Ascension, l’Olympique pourrait s’offrir deux montées. En effet, l’équipe fanion peut encore coiffer le leader, Aix-les-Bains sur le poteau. Les Aixois, s’ils venaient à être accrochés par Chassieu, une solide formation rhodanienne s’étant d’ailleurs imposée au stade Georges-Pompidou, pourraient en effet être devancés par les Valentinois dans l’hypothèse d’un succès drômois en terres iséroises. « Les Savoyards, avertis à de très nombreuses reprises, ont été pénalisés de points de pénalité.
Du coup, tout est encore jouable », fait justement remarquer Malik Vivant, le directeur sportif de l’Olympique de Valence.
Et de poursuivre : « Nous jouerons donc notre chance à fond, samedi à Seyssinet, désormais écarté de la course à la montée après son revers frustrant à Aix-les-Bains (3-1). Les Isérois avaient ouvert le score mais, réduits à 10 après l’expulsion de leur gardien Perrot, ont fini par craquer. »
Face aux hommes de Mathieu Cianci, privés donc de leur portier, les Valentinois présenteront un groupe compétitif et ambitieux, ainsi constitué : Delpierre, Dia, Hannedouche, Mouton, Missaoui, Bezzerouki, S. Vivant, Noyer, Scommegna, Bouguerra, M. Benhmida, Friol, Pena, Gachet et Brunel.
Par ailleurs, la réserve, engagée dans la poule J de R3 et désormais leader après le revers du FC Chambotte à Bron (3-2), tentera de valider son ticket pour l’étage supérieur sur la pelouse de Vallée de la Gresse, dimanche 29 mai à 15 heures.
En somme, un week-end de toutes les émotions. On croise fort les doigts…